Les Vengeurs & les Saigneurs de Guerre
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 les duels

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Lebowski
Némésis
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Lebowski


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seigneur : Saigneur Orque - 8
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MessageSujet: les duels   les duels Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:42

L'Art du duel

La qualité de votre entraînement dépend d'une part de votre efficacité, et d'autre part de la fréquence de vos combats.

*L'efficacité requière une bonne connaissance des techniques d'entraînement qui font leur preuve, et d'une bonne coordination avec votre partenaire.

*La fréquence dépend de votre motivation à faire évoluer votre armée, du bon choix de vos partenaires (proche de vous) et surtout de votre rapidité à soigner vos unités.

Cet ouvrage a pour but d'améliorer vos gains en duel, en agissant sur tous ces facteurs :
le sujet sur les combats sportif et le bouc émissaire servent à vous présenter les techniques efficaces de combats, et par la même occasion faciliter votre coordination grâce à la mise en place de standards.
Le sujet sur la nourriture des unités vous permettra d'optimiser la récupération de vos unités,
et enfin, la cartographie vous permettra de trouver facilement des partenaires réguliers de combat.

Concernant votre motivation, c'est une condition indispensable pour rester parmi nous.
Bonne lecture à tous!

Sommaire :
-Fonctionnement des combats sportifs
-Bien soigner vos unités
-Technique du bouc émissaire
-Cartographie de la guilde



Fonctionnement des combats sportifs


Qu'est ce qu'un Combat sportif?

Un combat sportif est une attaque amical que l'on peut se lancer entre membres d'une guilde. Il a pour but de gagner des POINTS D'EXPERIENCE pour vos unités ainsi que des COURONNES.
Il s'agit d'un élément essentiel, et vous devrez entraîner vos unités de manière continue pour les transformer en bêtes de guerre et vous faire un max d'argent!

Les différents combats sportifs:


Il en existe 4 types : le duel, la bagarre, le pugillat et la grande manoeuvre.
Le principe est le même, seul change le nombre d'unité que l'on peut utiliser dans ces différentes attaques, ainsi que le terrain sur lequel on se bat.

Nom de l'attaque
Nombre d'unité MAX
Type de terrain
Intérêt
Duel
1
les duels Plan_plateau_combat_monocaseAttaque sportive de base,
c'est celle que vous ferez
le plus souvent (par extension
on appel parfois toutes
les attaques sportives "duels")
Bagarre
2
les duels Plan_plateau_combat_simpleLe terrain de type "simplifié" autorise
un placement à l'arrière, ce combat
permet donc d'utiliser des archers,
contrairement au duel où les unités
se battent forcement au corps à corps
(même si elles ont des armes à distance)
Pugillat
3
les duels Plan_plateau_combat_simplePermet l'utilisation des unités de
guerriers, à l'instar du duel et de la
bagarre qui ne peuvent faire
combattre que des héros.

Grande manoeuvre
4
les duels Plan_plateau_combat_completLe terrain de type "complexe" permet
des placements latéraux, qui n'ont pas
d'intérêt pour les attaques sportives.
Ce type d'attaque est à éviter sauf
pour les niveaux 7 ou plus car elle
entraîne un gain de Co moindre que
si l'on lance séparément 4 duels.
A venir : entraînement de la cavalerie.

Comment gagner des couronnes en duel?

Il est possible de gagner facilement jusqu'à 100 couronnes pour un combat. Il est donc bien plus intéressant pour les gains de faire 3 duels (jusqu'à 300Co de gain) que un pugilat à 3 contre 3! (jusqu'à 100Co de gain).
Les règles à respecter:

*L'attaquant doit être d'un niveau inférieur ou égal à celui du défenseur (sans quoi les gains sont diminué voir supprimé)
*L'attaquant doit avoir un niveau inférieur à 7.
*Le combat doit être LE PLUS long possible.
*ET SURTOUT l'attaquant doit remporter le combat!!!

DONC: d'une manière ou d'une autre, il faut donner un avantage à l'attaquant afin qu'il gagne si vous ne combattez pas entre niveaux 7 et , et évitez au maximum d'envoyer des combats sur des joueurs ayant un niveau strictement plus bas que le votre.

Comment gagner des PEX en duel?


Vos héros ont des points d'expériences que vous pouvez dépenser pour améliorer leurs caractéristiques (pour plus de détails sur les caractéristiques, lire "l'art de la guerre")
Il faut faire le maximum de duel possible (hors guerre) ! ne pas laisser ses troupes a 100% de vie glander a la maison.

Voici exactement comment vous gagnez vos points d'expérience ( /!\ : si elles ont une arme en main):

Prenons 2 unités: A et B, où A est plus expérimentée que B.
*A frappe B:
1 chance sur 2 pour que A gagne 1 PEX.
1 chance sur 2 pour que B gagne 1 PEX.
*B frappe A:
B gagne 1 PEX.
*A ou B inflige un coup critique a son adversaire:
1 PEX.
*A ou B fait fuir son adversaire:
1 PEX.
*A ou B tue son adversaire:
1, 2 ou 3 PEX au hasard.


DONC
Sur un duel il faut équiper ses héros avec un équipement défensif (qui augmente le plus la résistance et la défense au détriment de l'attaque et des dégâts) en effet il faut donner le plus de coups possible qui infligent un minimum de dégâts afin que plus de coups soient porté (et au passage, vous augmentez la durée du combat, permettant ainsi de gagner plus de couronnes, et vous diminuez les chances de perte de moral : voir plus loin)

Quand est-ce qu'un duel prend-il fin?


*Lorsque toutes les unités d'un des 2 camps sont morte, dans ce cas précis, étant donné qu'il ne s'agit pas de véritables attaques mais de duels, elles retournent à 10PV, donc à moins que vous ayez combattu très loin de chez vous et que votre héro n'a pas été nourrit depuis plus de 5 jours (cf l'art de la guerre : comment bien nourrir ses unités), vous récupérez votre unité en vie (mais cela va vous prendre très longtemps pour la remettre sur pied.

*lorsque 100 rounds se sont écoulé, le duel se termine alors par un match nul.

*Lorsque toutes les unités encore vivante d'un des 2 camps ont fuit :

-Vous fixez un seuil de fuite lorsque vous
préparez un duel (75% de vie ; 50% de vie ; 25% de vie ou "à mort!" : cf "l'art de la guerre : le seuil de fuite)
Lorsque ce seuil est atteint et que c'est au tour de l'unité de faire une action (autre que se relever d'une chute), alors elle prend la fuite.

-la caractéristique Mrl diminue au fur et à mesure du combat, lorsqu'elle atteint 0 ou moins, alors vos unités "prennent leurs jambes à leur coup".
remarques :
-Plus le moral est bas, plus il va diminuer fréquemment.
-Dans 95% des cas, vu l'équipement à caractère défensif utilisé en duel, la fuite arrive largement avant la mort fictive de l'unité même si elle est réglé "à mort!"

Avec qui puis-je faire des duels?

N'importe qui sur la terre des rois, cependant, comme vous pourrez le constater dans l'art de la guerre, rubrique "influence de la vitesse sur le temps de déplacement", la distance séparant votre cité et celle de votre adversaire joue un rôle important dans le temps que va mettre votre unité pour se battre.
Les duels sont instantané, mais il faut compter un temps "aller" et un temps "retour" (qui peut être plus long que l'allée si votre faible état de santé entraîne une diminution de votre vitesse).
Préférez donc des joueurs le plus proche possible de votre cité, et si possible chez les Saigneurs/Vengeurs afin que les gains d'expérience soient globalement doublé pour notre guilde.
D'autre part, afin d'obtenir de meilleurs résulats et que le "réglage" (voir plus bas) du duel soit plus simple, il est conseillé de faire se battre des unités aillant des caractéristiques similaire (à savoir surtout Nb égal et vitesse égal).

Races dite "proches": Léonites/orcs - elfes/elfes noirs - Howbits/gobelins.

Cette dernière remarque n'est pas à prendre au pied de la lettre, cependant en dehors de ce cadre fixé, il faut envisager des équipements plus spécifique à tel ou tel combinaison de race, et ce en fonction des caractéristiques, des boosts etc... je prends ici le cas d'unités pas encore boosté grâce à leur expérience.


Equipement : Les réglages de combats

De toutes ces observation, nous avons établie un certain nombre de combinaisons d'équipement à utiliser. Il s'agit des meilleurs moyens que nous avons trouvé pour optimiser les gains en couronnes et en expérience.
Equipement accepté en duel :les duels 245_arc_courtles duels 231_lanceles duels 201_fourcheles duels 205_marteaules duels 266_batonles duels 233_bouclier_boisles duels 235_rondacheles duels 222_bottes_cuirles duels 219_gilet_cuirles duels 217_cagoule_cuirles duels 286_couronne_guyles duels 288_medaille_respect
Tout le reste est à considéré comme de l'équipement de guerre ou alors n'est pas efficace. Il est important d'avoir l'autorisation de votre partenaire de duel pour utiliser autre chose que cet équipement.

Pour bien régler un duel pour des petits niveaux, je rappel qu'il faut donner un avantage à l'attaquent.
Voici des combinaisons de réglages attaque/défense permettant un léger avantage, combinez en éventuellement plusieurs afin de vraiment vous assurer de la victoire de l'attaquant. Attention cependant à ne pas trop en accumuler, sans quoi la durée du duel sera trop diminué.

Attaque
les duels 231_lanceles duels 201_fourcheles duels 266_batonles duels 235_rondacheles duels 219_gilet_cuirles duels 222_bottes_cuirles duels 217_cagoule_cuirles duels 286_couronne_guyseuil "à mort"(= 1Mrl)
Défense
les duels 201_fourcheles duels 205_marteaules duels 231_lanceles duels 233_bouclier_boisles duels Inactifles duels Inactifles duels Inactifles duels Inactifseuil 50%
*En dessous de 75% une unité accumule aléatoirement des points de malus dans certaines caractéristiques, cela peut être un autre type de réglage (à utiliser pour les joueurs plus expérimenté).
*L'arc COURT doit être utilisé en bagarre avec un placement à l'arrière. Il est plutôt intéressant pour les orcs et léonite (mais limiter fortement le nombre de cuirs utilisé pour éviter de dépasser les 100 tours).
* NE JAMAIS COMBATTRE AVEC DES ARMES (*), ET DES ARCS (**), ne jamais utiliser en attaque n'importe quel autre équipement (*) (en défense cela peut être un réglage supplémentaire... à utiliser avec précaution).

Comment bien entraîner mes unités de guerrier?

*Un guerrier doit systématiquement être envoyé avec un seuil "à mort" en attaque.
De plus, il est préférable de booster encore son moral avec une couronne de guy, de la datura ou (à la limite la médaille de respect).
*Un guerrier gagne bien plus d'expérience lors d'un combat couplé avec des héros! C'est la raison qui peut justifier le fait d'opposer plus de 2 unités lors d'une même combat
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